Actualités

Découvrez les actions menées par la FFAAIR et les dernières actualités concernant les maladies respiratoires

“Défi Vaccination” pour suivre l’évolution de la campagne vaccinale

Doctolib, la plateforme connue du grand public et qui gère les rendez-vous médicaux vient de dévoiler son site internet “Défi Vaccination”. Objectif : “arrêter la désinformation” autour de la campagne vaccinale contre le Covid-19 et à suivre son évolution.

Doctolib vient de lancer un site internet Défi Vaccination qui donne accès à des statistiques et prévisions indispensables pour bien comprendre la campagne de vaccination contre la Covid-19“, a annoncé la société ce 28 avril. Un peu plus de 200 personnes travaillent au quotidien sur la campagne de vaccination et notamment sur ce nouveau site destiné à donner une information en temps réel sur la vaccination, via une plateforme centralisée.

Dans le détail, les statistiques partagées par “Défi Vaccination” regroupent sept indicateurs :
– part et volume de personnes vaccinées,
– âge des personnes vaccinées,
– volume d’injections,
– volume de rendez-vous pris sur Doctolib,
– délai moyen sur Doctolib entre prise de rendez-vous et réalisation,
– canal de prise de rendez-vous
Ces statistiques sont issues de trois sources “certifiées” par l’entreprise: Doctolib, Data.gouv.fr et “Our world in data”

“50% des Français vaccinés d’ici fin juin”

” D’ici le 29 juin, nous estimons que 50% de la population française aura été vaccinée“, a déclaré Stanislas Niox-Chateau lors d’une conférence de presse en ligne.

Ainsi, ce dernier estime que 20 millions de Français seront vaccinés au 15 mai et 50% de la population française aura été vaccinée (avec au moins une injection) au 29 juin. “Le rythme de vaccination journalière devrait passer de 450.000 injections actuellement à 600.000 à la mi-mai (soit +33%) et à 750.000 à la mi-juin (soit +66%).”

A ce jour, “14 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin, soit 21% de la population, la France a franchi hier les 20 millions d’injections réalisées depuis le début janvier et 450.000 vaccinations sont désormais réalisées chaque jour”, a-t-il détaillé. Avec 21% de sa population vaccinée, la France est sixième parmi les pays du G20. La part de la population française totale vaccinée est 3 fois plus élevée que la part de la population mondiale vaccinée (7%).

Concernant la vaccination des plus âgés, majoritairement éligibles, ce sont 71,5% des plus de 75 ans qui sont désormais vaccinés et près de 59% des plus de 60 ans, rapporte le nouveau site lancé par Doctolib.

Crédit : Doctolib

Certains départements comme les Hautes-Pyrénées, les départements de Corse, les Alpes-Maritimes, l’Aveyron, le Lot, la Creuse, les Côtes-d’Armor ont déjà vacciné près de 30% de leur population du fait d’une part plus importante de population âgée.

Parmi les personnes éligibles à la vaccination, “7,4 millions n’ont pas encore été vaccinés”, a indiqué le cofondateur de Doctolib.

Le patron de Doctolib a rapporté le 28 avril que 19,6 millions de rendez-vous pour la vaccination avaient déjà été pris via sa plateforme depuis le 14 janvier. La société équipe 1.800 centres de vaccination et 30 vaccinodromes dans toute la France?

[Source : TIC Santé, Wassinia Zirar APMNews]

Restez informés

Pour recevoir l'actualité sur la FFAAIR, ses associations ainsi que les maladies respiratoires.